LA AUM MEDITATION

LA AUM MEDITATION  -  OSHO HUMANIVERSITY - VEERESH

AWARNESS (Pleine conscience), UNDERSTANDING (Compréhension), MEDITATION (Méditation)
 

EXPRIMEZ VOS ÉMOTIONS,
ÉVACUEZ VOTRE STRESS ET
RENOUEZ AVEC VOTRE JOIE DE VIVRE!

 

 

La Méditation AUM est un merveilleux cadeau à s'offrir, intense et ludique, pour se purifier joyeusement l'âme, s'alléger et se centrer à la fois.
 
Cette méditation d'une heure et demie ou de deux heures et demie, a été inventée par Veeresh, le fondateur de la Osho Humaniversity en Hollande, après plus de trente années de travail dans la relation d'aide.

La Méditation AUM est une véritable célébration de la vie qui nous permet d'évacuer d'une manière exceptionnelle toutes les émotions que nous enfouissons trop souvent en nous sans savoir comment ni où les exprimer. Dans un lieu sécurisé, elle permet de sortir de nous toute cette énergie refoulée et nous rend notre fluidité émotionnelle, préalable indispensable à l'ouverture de notre cœur et le partage sincère d'amour fraternel.
 


 

  • UNE MEDITATION SOCIALE

La Méditation AUM (Awarness, Understanding, Meditation = La méditation de la conscience et de la compréhension) est une méditation qui ne ressemble à aucune autre car elle est non seulement active mais "sociale" ce qui signifie qu'elle ne peut se pratiquer seul mais a besoin du groupe! Les autres personnes qui méditent avec vous agissent comme des miroirs et vous aident ainsi à voir plus clair en vous car l'idée de Veeresh est que nous avons besoin des autres pour apprendre à nous connaître de manière authentique.
 

  • UNE MEDITATION ACTIVE

C'est une méditation active qui combine le mouvement, les respirations et les sons. À travers des sortes de jeux de rôles, nous voyageons d'émotion en émotion, en restant toujours maître du jeu, guidés par la musique. Des exercices de bioénergie alternent avec des danses sensuelles nous mettant en contact les uns avec les autres et nous permettent d'exprimer les différentes facettes de nos sentiments.

L’alternance rapide des étapes successives permet d'agir sans faire appel au mental, dans un lâcher prise permettant la méditation et l'accès à un espace de paix et de silence en nous préalable à l'ouverture de notre coeur et au développement de notre amour inconditionnel. 

En cela, et aussi parce qu'elle est extrêmement festive, elle a trouvé tout naturellement sa place dans les activités de l'Ecole des Méditations.

 

  • UNE LIBERATION ÉMOTIONNELLE NON VERBALE

C'est une expérience unique de libération émotionnelle, puissante et profonde qui vous permet de :
- évacuer votre stress et vos tensions
- exprimer toutes vos émotions de manière non verbale,
- vous ancrer et vous recentrer,
- vous connecter au meilleur de vous-même et à celui des autres et
- vous ressourcer profondément en ouvrant votre cœur.

Vous êtes guidés, étape par étape et l'alternance des séquences vous permet de laisser onduler votre énergie d'une extrémité à l'autre, passant ainsi de l'ombre à la lumière, en découvrant, puis acceptant, toutes les facettes de vos émotions. Point de culpabilité et la possibilité d'apprendre doucement à vous pardonner ainsi qu'aux autres.

 

  • UNE DANSE DES ÉMOTIONS EN 14 ÉTAPES

La Méditation AUM est composée de 14 mouvements : la colère, le pardon, l'amour, le second souffle, les secousses, la folie, la danse, la tristesse, le rire, la sensualité, le chant, le silence, le respect et le partage.

 

1 - LA COLÈRE

Dans un espace sécurisé, exprimez toute votre colère, rationnelle et irrationnelle, vos frustrations et vos tensions. Déchargez votre stress et votre rage en mettant toute votre énergie dans cette première étape afin de pouvoir ensuite vous rapprocher des autres et ouvrir votre cœur à l'amour.

2 - LE PARDON

"Si je t'ai blessé, je suis désolé". Cette étape est une transition entre ce qu'il y a de plus noir en nous et notre capacité à aimer. Elle nous ramène dans la douceur de notre cœur. Elle nous offre la possibilité de nous excuser, de pardonner et d'être pardonné. Elle nous permet de pouvoir à nouveau ouvrir notre cœur aux autres.

3 - L'AMOUR BIENVEILLANT

À l'intérieur de chacun de nous il y a un être aimant. Vous avez ici l'opportunité de retourner votre énergie destructrice vers des sentiments positifs avec la même intensité que vous avez mise à exprimer votre noirceur. Ouvrez votre cœur et exprimez chaleureusement ce que vous éprouvez de bienveillant pour les autres et enlacez-vous. Ressentez que vous êtes "aimable" juste tel que vous êtes.

4 - LE SECOND SOUFFLE

Expérimentez l'accès à votre énergie dormante à laquelle vous ne faites appel qu'en cas d'urgence : c'est votre second souffle! Cet exercice de bioénergie vous apprend à recréer de l'énergie en vous alors que vous croyiez ne plus en avoir et de dépasser vos limites. Vous expérimenterez alors l'euphorie bien connue des joggers.

5 - LA KUNDALINI

Se secouer est une technique de guérison que l'on retrouve dans de nombreuses cultures. Vibrez des pieds à la tête pour dissoudre toutes vos tensions et retrouver votre fluidité. La peur et les inhibitions rigidifient notre corps et raidissent nos muscles qui se contractent. Les secousses restaurent la fluidité naturelle de notre corps.

6 - LE CHAOS

Jouez la terreur que l'on peut ressentir quand on est enfermé dans un asile de fous.  Exprimer consciemment sa folie permet de rester sain d'esprit! En évacuant nos angoisses les plus profondes nous devenons plus sains. La catharsis est un puissant moyen de nettoyage qui nous permet d'évacuer les tensions qui sont toxiques pour nous. Nous avons besoin de les évacuer pour faire de la place à l'amour.

7 - LA DANSE DE LA VIE

C'est le moment de célébrer la vie en vous et la joie de mouvoir agréablement votre corps. Laissez-le exprimer tout ce qu'il ressent en se laissant porter par la musique. Imaginez que vous dansez pour les étoiles et devenez la musique elle-même.

8 - LA TRISTESSE

Acceptez de ressentir vos peines et votre tristesse. Autorisez-vous à être vulnérable et à laisser couler vos larmes afin de guérir vos blessures. Lorsque vous vous laissez simplement pleurer, votre corps se détend et vous pouvez guérir et vous reconnecter à votre cœur de manière à retrouver le chemin de la joie.

9 - LE RIRE

C'est le moment d'inverser votre énergie, des larmes au rire, car le rire est la meilleure des médecines. Laissez-vous envahir par le retour de la joie et sentez toutes les cellules de votre corps pétiller. Rejoignez joyeusement les autres participants pour rire de bon cœur tous ensemble.

10 - LA SENSUALITÉ

Les origines de la danse remontent au moment où les deux premiers amoureux ont eu un tel orgasme qu'ils ont sauté de haut en bas, touchant le ciel et remerciant l'existence d'être si heureux de vivre. Ouvrez votre cœur et touchez les étoiles. Éveillez votre sensualité, sentez-vous sexy, laissez vibrer votre corps en vous laissant traverser par l'esprit de l'amour.

11 - AUM

Les dix premières étapes de cette méditation sont une préparation au chant AUM, lui-même préparant l'étape de la méditation silencieuse. AUM est le son primordial qui intègre toutes  les expériences. En chantant AUM tous ensemble nous sentons que nous ne faisons qu'un avec l'univers et nous nous sentons calmes et en paix.

12 - LE SILENCE

Le principe des méditations actives est de nous permettre d'évacuer toutes nos tensions et nos émotions refoulées afin d'être plus aptes à méditer immobiles et silencieux. Expérimentez maintenant le silence. Vous n'avez plus rien à faire, juste à être. Devenez l'observateur de ce qui se passe à l'intérieur de vous en regardant passer sans les suivre vos pensées et vos émotions. Dans cette vacuité sentez-vous pleinement en communion avec la vie.

13 - NAMASTÉ

Namasté, la traditionnelle salutation indienne, signifie "Je reconnais le divin qui est en vous." Après l'émerveillement de la méditation silencieuse, vous sentez que tout le monde est unique et aimable. Vous n'avez qu'à ouvrir votre cœur pour le ressentir. Il est temps de partager cet amour inconditionnel avec les autres participants et de prendre plaisir  à vous serrer dans les bras.
 

14 - LE PARTAGE

Afin de clôturer cette méditation sociale, vous partagez vos ressentis avec deux autres personnes. Ceci vous permet de verbaliser ce que vous avez tiré comme expérience personnelle de ce voyage méditatif collectif.

 

  • LES BÉNÉFICES DE LA MÉDITATION AUM

La Méditation AUM est une méditation holistique qui agit à la fois sur notre corps, nos émotions, nos pensées, nos relations sociales, notre énergie et notre spiritualité en nous ouvrant le cœur.

1 – LES AVANTAGES PHYSIQUES ET LES BÉNÉFICES POUR LA SANTÉ :

La Méditation AUM est une méditation très active qui implique tout le corps.

Elle améliore notre vitalité et notre condition physique, active notre énergie, nous détend, permet d'éliminer nos tensions et de perdre du poids tout en ayant un teint éclatant!

Exprimer ses émotions refoulées qui, stockées dans le corps deviennent toxiques, permet de nous libérer et d'éviter les maladies. La Méditation AUM réduit le stress, équilibre la pression artérielle et détoxifie le corps.  Elle stimule le système immunitaire et augmente nos capacités de guérison.

2 – LES AVANTAGES ÉMOTIONNELS ET PSYCHOLOGIQUES :

Le but de la Méditation AUM est de développer  notre conscience émotionnelle à travers l'expression de nos sentiments refoulés.

Elle permet d'exprimer, dans un lieu sécurisé, nos émotions désagréables comme la colère, la tristesse, les frustrations, et augmente l'espace de notre cœur pour laisser plus de place dans notre vie au bonheur et à l'amour.

Elle permet de développer notre confiance en nous et de nous centrer. En devenant davantage maître de nos émotions,  nous devenons plus équilibrés, moins réactifs et vivons notre vie plus totalement. Nous apprenons à répondre en pleine conscience aux situations plutôt qu'à y réagir de manière impulsive.

3 – LES AVANTAGES SOCIAUX :

La AUM est une méditation sociale grâce à laquelle nous nous connectons aux autres et apprenons d'eux. Pratiquer la Méditation AUM avec nos amis permet d'effacer les éventuels ressentiments, de nous amuser et d'ouvrir notre cœur ensemble. Nous enlacer en partageant ce que nous apprécions les uns des autres nous nourrit.

4 – LES AVANTAGES SPIRITUELS :

La Méditation AUM, méditations active et sociale, nous aide à évacuer notre stress et nos émotions douloureuses et nous permet ainsi de pouvoir plus aisément méditer assis en silence en accédant plus facilement à l'espace de paix qui est en nous. Notre esprit est plus clair et nous acquérons un sentiment de maîtrise qui augmente nos facultés mentales.Tout l'espace libéré en nous peut concrètement être dédié à l'amour inconditionnel de soi, de la vie et des autres.
 

 

  • EXPÉRIMENTEZ LA MÉDITATION AUM AVEC DES ACCOMPAGNATRICES FORMÉES DIRECTEMENT PAR VEERESH :

 

Prema - Martine Medjber-Leignel

Nithya - Corinne Cosseron

  • C'est vous qui le dites :

Merci pour cette belle expérience de la méditation AUM. Les quelques mots que je puis en dire c'est la surprise que j'ai ressentie quand j'ai constaté qu'en fait je ne "jouais" pas les émotions mais que je les ressentais "réellement". Cela a été étonnant, par exemple, de passer des larmes au rire avec cette facilité, de la colère à la peur. J'ai été bien attentive à la suite des effets dans la semaine qui a suivi, et je crois vraiment que pour moi cela a permis plus d'ouverture aux autres, plus de simplicité dans le contact de cœur à cœur. Je pense aussi que cela permet une transformation en profondeur même si je ne sais pas dire tout à fait comment.
Lysiane Mathieu
 

 

 

Retour